Rencontre internationale de modélisme naval et d'arsenal

Évian-les-Bains
gratuit

Voir la galerie

À propos

Organisée par les membres d'Evian Modélisme avec le soutien de l’Association des Amis du Musée national de la Marine, de la ville d’Evian, de la Région Auvergne Rhône Alpes et la maison d’édition Ancre et Modélisme d’Arsenal.

Un événement unique qui se produit rarement en France. Plusieurs pays ont répondu présents dont la France, la Suisse, l’Italie, l’Espagne, l’Allemagne, l’Autriche et les Pays Bas.
Les visiteurs auront le plaisir de pouvoir découvrir une bonne centaine d’œuvres tout à fait exceptionnelles réalisées par des passionnés du patrimoine maritime et lacustre. Ils pourront aussi rencontrer un bon nombre d’auteurs sur l’archéologie navale de la maison d’éditions ANCRE. Lors de cette exposition des conférences seront organisées sur le thème du patrimoine maritime et lacustre: présentation du Musée National de la Marine, de l’Association des Amis du Musée National de la Marine, de l’Association des Amis des Bateaux à Vapeur du Léman et de l’Association des Voiles Latines du Léman.

Seront aussi présents des associations en lien avec le patrimoine des lacs alpins, dont l’AAMM , l’ABVL, l’AVAL, l’AVLL, les musées du Léman, le musée du Chablais, le musée des traditions et des barques de St Gingolph, la fondation Bolle, l’ARPM Meillerie, la Société International du Sauvetage du Léman et bien d’autres organismes à découvrir…
Avec le soutien de l’Association des Voiles Latines Lacustres (AVLL) les pays, dont la France, la Suisse, l’Italie, l’Espagne et la Croatie, participants au grand projet d’inscription au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO de « l’art de la navigation à la voile latine » ,se réuniront lors de cet événement, autour d’une table pour coordonner leurs actions dans le but d’obtenir ce label.
Cet événement unique qui se déroulera à Evian , est l’occasion de pouvoir réunir une bonne partie des passionnés du patrimoine maritime et lacustre lémanique.
Exceptionnellement, à l’occasion de cet événement, la compagnie Générale de Navigation mettra en œuvre l’un de ses vapeurs de la belle époque pour la liaison entre Evian les Bains et Lausanne, pour ces deux jours.

Ouverture

Du samedi 19 au dimanche 20 octobre 2024 de 10h à 18h.

Contact

Palais des festivités
Place Charles Cottet
74500 Évian-les-Bains

Langues parlées :

  • Français,